Nous y étions : Les expositions « BMW Art Cars » et « Confidence, l’esthétique des sens »

Chaque année, l’agenda automobiles est riche en expositions, salons, festivals, courses ou rassemblements automobiles, notamment à Paris. Vintage ou modèle moderne, compétition ou clubs de passionnés, grands événements ou showrooms exclusifs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles ! Passés les grands rendez-vous de ce début d’année à l’instar du Festival Automobile International 2019 ou de Retromobile 2019, le secteur automobile n’est pas en reste en avril ! L’équipe d’ABSOLUTELY CARS s’est rendue pour vous, ce mois-ci, sur deux expositions majeures organisées par le « BMW Brand Store » et le « DS World Paris », tous deux situés dans le triangle d’or ! Petit focus sur ce qui vous attend !

Evénement 1 : BMW « ART CARS » du 13 mars au 04 avril 2019 – Avenue George V, VIIIème arrondissement, Paris

Né de la rencontre entre Hervé Poulain (pilote au 24 heures du Mans et commissaire priseur chez Artcurial) et Alexander Calder ( précurseur de l’art mobile) lors de l’édition des 24 heures du Mans 1975 avec BMW, le BMW « ART CAR » rencontre immédiatement le succès. Face à cela, la marque bavaroise effectue régulièrement des demandes de réalisations sur des modèles de série et de compétition. ABSOLUTELY CAR est allé voir ce que nous réserve le « Brand Store George V » à cette occasion.

Dès l’entrée, on est tout de suite dans l’ambiance avec deux générations. L’une date de 1977 et l’autre de 2010. Et malgré les trois décennies d’évolution et de technologies qui les sépare, on remarque que les gènes sportifs sont toujours présents.

Plus on s’immisce à l’intérieur du showroom, plus on découvre des modèles ayant marqué l’histoire de la marque sur les circuits internationaux. Le développement de ce concept représente de la diversité artistique et internationale des 19 artistes à qui la marque a déjà fait confiance pour rendre unique des modèles déjà historiques.

Evénement 2 : DS WORLD PARIS : « CONFIDENCE, L’esthétique des sens » du 22 mars au 23 avril 2019 – Rue Francois Ier, VIIIème arrondissement, Paris

« DS World Paris : Confidence, l’esthétique des sens » met en lumière le travail des hommes et femmes de l’ombre de DS. La marque souhaite montrer, en toute transparence, la façon dont travaillent ses collaborateurs et lever le voile sur quelques secrets de conception. Avec cette exposition, DS vous révélera à coup sûr l’envers du décor de la construction automobile ! ABSOLUTELY CARS vous en dévoile quelques aspects.

Au premier étage, la maquette utilisée pour le nouveau DS3 Crossback trône. A sa vue, nous ne pouvons que constater le travail accompli et féliciter les équipes du design DS dans la conception et la réalisation du Crossover branché et chic.

Mais cette maquette n’est pas la seule surprise de cette exposition. Au sous-sol, se trouve un concept avant-gardiste digne du meilleur artisanat français : le DS « Code X ». Que se cache-t-il derrière ce mot: Un « simple » exercice de style pour les designers de la marque, l’esquisse des traits d’un SUV « coupé » futuriste, un modèle qui ne sera jamais produit en série (pour l’instant) ? Nous avons garder le mystère pour vous.

Dans son communiqué, DS et son directeur du design Thierry Metroz sont clairs « Sur les trois niveaux du DS World Paris, la Maison DS propose un voyage initiatique au cœur de ses valeurs, de son savoir-faire et de ses inspirations. » Tout cela pour le plus grand bonheur du public.

Article écrit par : ABSOLUTELY CARS
Crédit Photos : ABSOLUTELY CARS

Cet article vous a plu ? Retrouvez un autre article à lire ici : Le Festival Automobile International 2019


Une réflexion sur “Nous y étions : Les expositions « BMW Art Cars » et « Confidence, l’esthétique des sens »

Laisser un commentaire