Nous y étions : V Dream Auto 2019

Chez ABSOLUTELY CARS, nous sommes convaincus que la voiture permet de rassembler des personnes provenant d’horizons différents. Nous avons été particulièrement touchés par l’action caritative de l’association V Dream Auto. En effet, ce dimanche 1er avril 2019, sur l’Esplanade du Dôme de l’Hôtel des Invalides, des baptêmes automobiles ont été organisés pour les blessés de guerre et leur famille. Retour sur cette belle action qui a redonné le sourire à plus d’une personne !

Des baptêmes automobiles pour les blessés de guerre : une initiative V Dream Auto

Chaque année, l’association V Dream Auto organise une parenthèse unique pour les pensionnaires de l’Hôpital des Invalides : des baptêmes automobiles. Cet événement a qu’un seul objectif : donner de la joie et du plaisir aux blessés de guerre et aux familles en peine… Un acte de solidarité essentiel ! Après une matinée d’exposition accessible au Grand Public, ils partiront en mini-balade toute l’après-midi. Derrière le volant ou à côté du conducteur, ils ont vécu des sensations et émotions inédites à bord de véhicules de tous âges et de toutes origines. Tout cela est possible grâce à des passionnés proposant, à tous propriétaires de voitures de sport et d’exception des sorties conviviales, caritatives ou sur circuit depuis 2010. ABSOLUTELY CARS vous propose, avant le grand départ, de faire un petit tour des véhicules gracieusement invités !

Le diamant de l’exposition : la Bugatti Chiron

Tous les regards se sont tournés vers une magnifique voiture dont les courbes et le camaïeu de bleu ne laissent pas indifférents. La pièce maîtresse de cette initiative n’est autre qu’une Bugatti Chiron. Dans la mythologie grecque, Chiron est un centaure, différent de ses paires par sa sagesse et ses connaissances sur le monde. Nul doute que cette supercar, considérée comme la voiture de sport la plus rapide du monde, sort tout droit d’un mythe. Son design unique, son aérodynamisme, ses 1500ch et son intérieur entièrement fait main, « made in France », digne de la Haute Couture, font de cette voiture de sport, une oeuvre d’art. Nous sommes restés sans voix devant elle, en constatant le soucis du détail tant « la bête » est impressionnante. Et nous ne sommes pas les seuls !

Un large éventail de modèles automobiles à l’occasion du V Dream Auto 2019

Outre la présence de l’hypercar française, il y avait aussi quelques modèles automobiles d’exception. Outre un alignement de Ford Mustang impressionnants, anciennes et youngtimers ont attiré une foule de passionnés et de curieux. Parmi ses dames, nous pouvons cité : une Chevrolet Camaro, une Renault Spider, une Jaguar XK8, une Mercedes AMG GT, une Aston Martin Vanquish… Il y avait également des modèles mythiques à l’instar d’une Bentley, de deux Facel ou encore de la réplique de la non-moins célèbre voiture des Gendarmes à St-Tropez – une Méhari. Bref de nombreux merveilles que nous pouvions (re)découvrir en compagnie de leurs propriétaires !

Un tour de voiture pour un sourire

L’après-midi a été dédié exclusivement aux blessés de guerre. Une quinzaine de minutes et un parcours dans les rues de Paris suffisait à faire leur bonheur, les éloignant un instant de la réalité. Ainsi, pendant près de quatre heures, les tours se sont enchaînés et les sourires des familles et des blessés ne cessaient d’apparaître, même après ces expériences. Non sans oublier la traditionnelle photo-souvenir, gravant à jamais les rencontres de la journée !

Article écrit par : ABSOLUTELY CARS
Crédit Photos : ABSOLUTELY CARS

Cet article vous a plu ? Retrouvez un autre article à lire ici : Rétromobile 2019 (1/2)


Laisser un commentaire