Nous y étions : Place au cinéma avec « Movie Car Central »

Retour vers le Futur, Transformers, Choupette… Tous ces films ont fait des voitures qui ont tourné sur leurs plateaux, des actrices à part entière. Icônes cinématographiques ou voitures légendaires, elles ont marqué des générations de cinéphiles et de passionnés d’automobiles. Un YouTubeur a décidé de les faire (re)venir en France, diffusant sur les réseaux sociaux ses voyages et leur retour dans l’hexagone. Et comme nul n’a jamais rêvé d’approcher ces fabuleuses voitures, il permet aux plus curieux de visiter sa collection dans un hangar secret. ABSOLUTELY CARS est allé à la rencontre des voitures les plus mythiques du cinéma !

La plus ancienne voiture de cinéma de la collection : Choupette 1968

Pour une grande partie de l’équipe d’ABSOLUTELY CARS, Choupette est le véritable coup de cœur de cette collection. Qui ne connaît pas l’espiègle Coccinelle, sa personnalité attachante et ses aventures rocambolesques ? Amoureuse dans « Un amour de Coccinelle » de Robert Stevenson, gagnante de grand prix de courses dans « La Coccinelle à Monte-Carlo » de Vincent McEveety, elle a bercé l’enfance de milliers d’enfants. Et celle présentée par Movie Car Central est bien celle du troisième opus, magnifiée sous les lumières tamisées de son garage improvisé.

Les voitures « Retour vers le futur » de 1985 et de 1990

Quand on parle du film « Retour vers le futur« , on pense immédiatement à la Deloream DMC-12. Le film a rendu mythique ce modèle mal-aimé et aujourd’hui l’ombre du film n’est pas très loin de chacun des exemplaires actuels. Movie Car Central nous fait donc remonter le temps avec cette réplique disposant des mêmes accessoires et autres boutons que celle du film. Et si vous avez vu l’opus numéro deux, cette belle Deloream DMC-12 côtoie l’originale DS Taxicab !

A la chasse aux monstres avec Movie Car Central et la Cadillac de GHOSTBUSTER 1984-1989

Une Cadillac, c’est long, très long ! Une Cadillac Series 75 servant d’ambulance, c’est encore plus long ! Néanmoins, transformée en chasseuse de fantôme, cette impressionnante voiture est une réplique parfaite Ecto 1 de GhostBuster. De quoi avoir dans la tête la chanson « Main Thème » de SOS Fantôme tout en se remémorant ses souvenirs d’enfance !

Les autres voitures de cinéma exposées par Movie Car Central

Le GMC Vantura de l’Agence Tout Risque (The A-Team) 1983-1987

Pour tout fan du film « L’Agence tout risque« , il est compréhensible que ce GMC Vantura soit le coup de cœur de cette incroyable collection. Reconnaissable immédiatement, maquillé comme s’il sortait d’une course poursuite, ce modèle donne envie de se replonger dans l’intrigue de Joe Carnahan.

La Saga « BATMAN » 1989-2012 avec la Batmobile du premier opus

Movie Car Central possède dans sa collection une réplique exclusive de la Batmobile du film « Batman » de 1989 de Tim Burton. Construit sur le châssis d’une limousine Chevrolet Impala, ce magnifique modèle est si réaliste qu’il semblerait être désigné par Anton Furst lui-même. Il faut savoir qu’il est possible de louer ce modèle, mais uniquement pour des œuvres caritatives !

Sur les traces des dinosaures de la saga « JURASSIC PARK » 1993-2018

Chez Movie Car Central, les visiteurs peuvent admirer quatre voitures et motos « Jurassic Park » : le Ford Explorer Jurassic Park de 1992, la Jeep Jurassic Park de 1993, la limousine « Jurassic Park de 1996 – construite sur le châssis de Ford F-350 – et le Cagiva Canyon « Jurassic Park : The Lost World ». Avec les extraits de film projetés sur le mur, c’est sûr, nous nous retrouvons bien sur l’une des cinq îles de l’archipel de Las Cinco Muertes.

Prendre de la vitesse avec la Saga « TAXI » 1997-2018 et « FAST & FURIOUS » 2001-2007

La saga Taxi, incontournable pour les fans de gros moteurs et DE courses poursuites, est directement identifiable avec les taxis (franchisés) les plus célèbres de France. Parmi les modèles, nous retrouvons notamment la Peugeot 406 originale, conduite par Sami Naceri et dédicacée par Jean Ragnotti. Présente lors des tournages des trois premiers films, les sensations sont garanties que l’on soit à l’avant et à l’arrière. Coté moteur, secret absolu mais l’intérieur est fidèle au film avec les fameux sacs à **** dès la course terminée. Et si vous préférez le cinquième opus, la vraie Peugeot 407 est également exposée.

Les amoureux de films d’action pourront continuer leur voyage dans les plus belles courses-poursuites du cinéma avec la Saga « Fast and Furious ». En effet, Movie Car Central propose deux répliques : la Mitsubishi Eclipse GST 1995 Fast&Furious et Toyota SUPRA 2JZ-GTE 1993 Fast&Furious. Les fans reconnaîtront aussi le vrai Rent Dom’s FAST AND FURIOUS 7 Offroad Dodge Charger conduit par Vin Diesel lui-même.

Les voitures de la Saga « TRANSFORMERS » 2007-2018

Film de voiture par excellence, la Saga « Transformers » met en scène une Ford Mustang BARRICADE et son éternelle rivale, la Chevrolet Camaro Bumblebee. La Ford est notamment apparue dans le premier volet de cette saga qui a tant enthousiasmé les amoureux d’action et de voitures de sport.

La nouveauté dans la collection : la voiture originale de la Saga « MEN IN BLACK » 1997-2002

Pour finir notre tournée dans ce lieu magique, ABSOLUTELY CARS souhaitait vous montrer la nouvelle acquisition de Movie Car Central, fraîchement ramenée des Etats-Unis. Vous l’aurez reconnu, il s’agit la véritable Ford Merdissimale LTD 1987 de « Men In Black ». Cette belle voiture noire a tourné avec Will Smith, alias Agent J et Tommy Lee Jones, alias Agent K. Et si les deux acteurs combattent les extraterrestres, entre l’Alien en guise de levier de vitesse ou les stickers à l’effigie des deux acteurs sur le par-choc arrière, tout dans cette voiture nous ramène au film !

img 20190119 165405 1
Fraîchement débarquée des USA, la Ford « Crown Victoria » de 1986

Movie Car Central : le mot de la fin

Le nombre des voitures de cinéma et de séries chez Movie Car Central est en perpétuel évolution entre les nouveaux modèles rentrants et ceux en restauration. Ainsi, chaque visite est véritablement unique avec des modèles différents. En effet, la spécificité de Movie Car Central est de louer pour des événements ou juste pour le plaisir une partie de ses voitures de légende. Une exclusivité Movie Car Central ! Ainsi, la Célèbre Pontiac Trans-Am de la série « K2000 » sera à retrouver dans notre prochain article sur « Le Mans Auto Moto Rétro«  ! Alors, n’attendez plus et n’hésitez plus à vous y rendre via le site Internet de Movie Car Central !

Article écrit par : ABSOLUTELY CARS
Crédit Photos : ABSOLUTELY CARS

Cet article vous a plu ? Retrouvez un autre article à lire ici : Nous y étions : V Dream Auto 2019


Laisser un commentaire